Evelyne
de Gracia

Passionnée de littérature et de poésie, aimant les livres et les bibliothèques,
Evelyne de Gracia avait franchi le pas de l’écriture en 2007 avec un premier essai Les Saisons d’Ariane, publié aux Editions Persée.
Longtemps impliquée dans les lectures aux enfants dans les bibliothèques scolaires, à l’époque où ses propres enfants étaient à l’école, elle aime communiquer aux autres son goût pour les mots et les belles choses.
Attachée à l’humain, amoureuse de la vie et de la nature, des jardins, sauvages ou cultivés. Evelyne de Gracia aime chanter la vie sous toutes ses formes.
Titulaire d’une maîtrise d’Anglais, ayant occupé des fonctions dans le Marketing, l’auteur s’est ensuite ré-orientée vers l’aide aux enfants en difficulté.

Dernière news

Il était une fois

mon grand-père...

Prochainement un livre de souvenirs et d’Histoire.
Les bons souvenirs nous portent et nous illuminent. Les mauvais souvenirs nous ont faits tels que nous sommes aujourd’hui à la fois clair et obscur..

Ce livre est en cours de construction  et d’écriture, livre d’Histoire puisque l’un des protagonistes fut un homme politique proche du Général de Gaulle, résistant à l’ennemi en Gironde et que l’amour de sa ville natale Arcachon l’ a guidé au cours de ses différents mandats comme Maire .
Mais il ne sera pas que cela, ce sera avant tout un livre d’amour au travers de plusieurs générations.
C’est toujours l’amour qui guide mon écriture si modeste soit elle et la lumière qui éclaire mes souvenirs.

© Evelyne de Gracia

Nouvelle publication

Parmi mes multiples passions pour la peinture et la photo, l’art, Je m’inspire souvent de la beauté des fleurs pour m’ évader du quotidien.
C’est le point de départ du recueil de poésie
Lumières de fleurs.

“Chaque création est unique et précieuse.
Savourons la beauté du monde qui nous entoure.
Essayons d’apprécier chaque instant
En ces moments difficiles
Pour pouvoir après mieux nous retrouver.

Ensemble.

Pour tous ceux que l’amour inspire et que la beauté des fleurs console.
Un peu de poésie..
Quelques bouquets

Partons…. en Poésie,

Dans un pays de rêves, de pensées et d’instants poétiques joyeux.
D’insouciance et de légèreté.”

 

Les Publications

lumières de fleurs

Lumières de fleurs

Pour tous ceux que l’amour inspire et que la beauté des fleurs console. Un peu de poésie.. Quelques bouquets Partons…. en Poésie, Dans un pays de rêves, de pensées et d’instants poétiques joyeux. D’insouciance et de légèreté."

poisson

Le Poisson qui posait des devinettes

Il était une fois la rencontre d'un petit garçon, apparu soudain lors d'une journée d'été, et d'un étrange poisson qui cherchait des mots pour résoudre une énigme.

Deux-oursons

Deux Oursons

Deux oursons en peluche qui vivaient dans une armoire vont faire un jour, par hasard, une rencontre qui va bouleverser leur vie de peluche.

Potions, sorcières et compagnie

Ce conte nous permet de croiser Cerise, pressée de se rendre au travail pour rattraper son retard, et une étrange sorcière, gardienne de l'immeuble de Cerise...

Gabin-et-le-soulier-magique

Gabin et le soulier magique

Un soir où les parents du petit Gabin sont sortis, un mystérieux soulier rouge apparaît dans la chambre de l’enfant. Y aurait-il un lien avec la gentille baby-sitter, qui ressemble quand même un peu à une sorcière ? ...​

Petites-histoires-pour-Julien

Petites histoires pour julien

Petites histoires poétiques, fantastiques et saugrenues qui s'enchaînent à bon rythme dans une petite foulée de mots soulignant l'absurde, ou le rêve, ou encore la poésie de la vie.

chats-chatons

chats et chatons sur coussin de soie

Un livre qui va vous transporter aux pays de l'inexplicable. Au pays des caresses de velours. Au pays du chat félin, fou et calin.

Clair d'étoiles

Quand la musique des mots, la douceur du rythme nous entrouvrent un ciel d'étoiles. Quand l'espoir chemine entre rêve et conscience vers un ciel serein... Quand le lent et délicat travail de la poésie se parfume des senteurs de jardins fleuris. Quand les mots nous mènent en douceur vers la féerie des clairs d'étoiles

Les-saisons-d-Ariane

Saisons d'ariane

«Il faut apprendre, quand le ciel s'assombrit, que c'est passager, nuages sur un ciel breton... j'écarte de ma tête ces intrus pour aller vers d'autres idées meilleures, vers des sourires qui me réchauffent le coeur».