Prochainement, un livre de souvenirs avec des histoires et d’Histoire.
Le manuscrit a été à l’arrêt pendant la période du Covid et ensuite reprendra en septembre 2023.
Il parlera de racines, d’attachement, de joies, de souffrances, de liens qui se créent, d’hommes et de femmes qui passèrent ici-bas, de destins…
© Evelyne de Gracia
Pour tous ceux que l’amour inspire et que la beauté des fleurs console.
Un peu de poésie..
Quelques bouquets
Partons…. en Poésie,
Dans un pays de rêves, de pensées et d’instants poétiques joyeux.
D’insouciance et de légèreté
Le poisson qui posait des devinettes - Il était une fois la rencontre d'un petit garçon, apparu soudain lors d'une journée d'été, et d'un étrange poisson qui cherchait des mots pour résoudre une énigme...
Deux oursons en peluche qui vivaient dans une armoire vont faire un jour, par hasard, une rencontre qui va bouleverser leur vie de peluche.
L’amour est poème, le poème est le verbe, constamment réinventé, depuis l’origine. Editeur : iPagination éditions Auteur : décliné par 16 auteurs. Recopiez cette adresse dans votre navigateur pour voir le teaser.
Pour accéder à TippiRod. Cliquez sur le texte.
Parmi mes multiples passions pour la peinture et la photo, l’art, Je m’inspire souvent de la beauté des fleurs pour m’ évader du quotidien.
C’est le point de départ du recueil de poésie
Lumières de fleurs.
“Chaque création est unique et précieuse.
Savourons la beauté du monde qui nous entoure.
Essayons d’apprécier chaque instant
En ces moments difficiles
Pour pouvoir après mieux nous retrouver.
Ensemble.
Pour tous ceux que l’amour inspire et que la beauté des fleurs console.
Un peu de poésie..
Quelques bouquets
Partons…. en Poésie,
Dans un pays de rêves, de pensées et d’instants poétiques joyeux.
D’insouciance et de légèreté.”
Pour tous ceux que l’amour inspire et que la beauté des fleurs console. Un peu de poésie.. Quelques bouquets Partons…. en Poésie, Dans un pays de rêves, de pensées et d’instants poétiques joyeux. D’insouciance et de légèreté."
Il était une fois la rencontre d'un petit garçon, apparu soudain lors d'une journée d'été, et d'un étrange poisson qui cherchait des mots pour résoudre une énigme.
Deux oursons en peluche qui vivaient dans une armoire vont faire un jour, par hasard, une rencontre qui va bouleverser leur vie de peluche.
Ce conte nous permet de croiser Cerise, pressée de se rendre au travail pour rattraper son retard, et une étrange sorcière, gardienne de l'immeuble de Cerise...
Un soir où les parents du petit Gabin sont sortis, un mystérieux soulier rouge apparaît dans la chambre de l’enfant. Y aurait-il un lien avec la gentille baby-sitter, qui ressemble quand même un peu à une sorcière ? ...
Petites histoires poétiques, fantastiques et saugrenues qui s'enchaînent à bon rythme dans une petite foulée de mots soulignant l'absurde, ou le rêve, ou encore la poésie de la vie.
Un livre qui va vous transporter aux pays de l'inexplicable. Au pays des caresses de velours. Au pays du chat félin, fou et calin.
Quand la musique des mots, la douceur du rythme nous entrouvrent un ciel d'étoiles. Quand l'espoir chemine entre rêve et conscience vers un ciel serein... Quand le lent et délicat travail de la poésie se parfume des senteurs de jardins fleuris. Quand les mots nous mènent en douceur vers la féerie des clairs d'étoiles
«Il faut apprendre, quand le ciel s'assombrit, que c'est passager, nuages sur un ciel breton... j'écarte de ma tête ces intrus pour aller vers d'autres idées meilleures, vers des sourires qui me réchauffent le coeur».